Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anecdotes Séries

Anecdotes Séries


8 Points Communs entre WEEDS et BREAKING BAD

Publié par Elsa sur 1 Mai 2017, 11:43am

Catégories : #Points communs entre Série, #weeds, #breaking bad, #Petites anecdotes

8 Points Communs entre WEEDS et BREAKING BAD
8 Points Communs entre WEEDS et BREAKING BAD

Il est clair que WEEDS et BREAKING BAD sont deux séries très similaires. Il m'a donc semblé évident de faire un article pour faire un petit tour de leurs points communs, des plus évidents au plus insolites.

 

1/ Drogue. Alors commençons par le point commun le plus évident de ces deux séries, leur élément central la drogue. Bien qu'il faille tout de même remarquer que ce n'est pas la même drogue, bien évidemment le cannabis pour WEEDS et la méthamphétamine pour BREAKING BAD. A vous de voir si vous préférez une série sur les drogues douces ou sur les drogues dures.

 

8 Points Communs entre WEEDS et BREAKING BAD

2/ Chef de Famille. Dans les deux séries, le personnage principal est le chef de famille. Que ce soit Nancy Botwin mère célibataire de deux enfants ou Walter White homme marié avec un fils et un bébé en route.

8 Points Communs entre WEEDS et BREAKING BAD

3/ Catastrophe Familiale comme point de départ. Dans les deux séries, c'est un drame familiale qui va emmener nos protagonistes vers l'univers de la drogue. Pour Nancy, dans WEEDS, c'est le décès de son mari Judah qui va la pousser à la vente de marijuana pour conserver son style de vie. Pour Walter, c'est l'annonce de son cancer qui va le pousser à la production de méthamphétamine afin de pourvoir aux besoins de sa famille après sa mort.

4/ Le Beau-Frère. Nancy et Walter ont tous deux un beau-frère dont ils sont très proches, Andy et Hank. Mais la ressemblance s'arrête là car leurs beaux-frères sont très différents. Commençons par Andy, consommateur de cannabis qui va toujours soutenir Nancy dans son business et il faut le préciser amoureux de sa belle-soeur. Hank de son côté travaille pour les stup et est prêt à tout pour faire tomber les dealers et surtout le producteur de méth bleue, Heisenberg.

8 Points Communs entre WEEDS et BREAKING BAD

5/ Le Fils Ainé. Comme déjà précisé plus haut, Walter et Nancy ont deux enfants. Mais ici parlons plus tôt de leurs fils aîné. Enfin à part qu'ils soient tout deux les enfants de ponte de la drogue, il n'y a que peu de ressemblance entre Silas et Walter Junior, si ce n'est qu'ils sont tous deux lycéens. En effet, Silas sait rapidement ce que sa mère trafique et souhaite être impliqué dans le business familiale et même produire une weed de qualité. De son côté, Junior reste dans une parfaite ignorance des activités de son père et admire même le travail de son oncle qui cherche à arrêter les trafics de drogue.

8 Points Communs entre WEEDS et BREAKING BAD

6/ Les Associés. Le simple fait de faire une série sur le trafic de drogue implique forcément la présence d'associés. Nancy va chercher dans son entourage dans sa banlieue et généralement auprès de ses clients, tel que Doug, Andy et Dean ou encore auprès de ses premiers fournisseurs tel que Conrad et Celia. Complètement étranger à cet univers, Walter va contacter son ancien élève connu pour ses activités de petit dealer, Jesse Pinkman mais devra bientôt approcher d'autres partenaires, tel que Saul Goodman,Gus ou encore Mike. Il faut reconnaitre que les partenaires de Walter sont à prendre bien plus au sérieux que ceux de Nancy qui enchaînent souvent les boulettes.

8 Points Communs entre WEEDS et BREAKING BAD

7/ Pas de conso pour le personnage principal. Bien qu'évoluant dans l'univers de la drogue, il faut leur reconnaître que Nancy et Walter ne succombent pas à ce vice. Bien qu'on ait pu les apercevoir tous les deux craquer au moins une fois pour un petit joint.

8/ Des Pseudonymes. Quand on décide de se lancer dans le business de la drogue il est bon de choisir un pseudonyme. Pour Nancy Botwin, elle va choisir Lacy LaPlante qui pour les francophones a une connotation amusante et qui renvoi évidemment à sa vente de 'plante'. A noter également qu'une dealeuse du Québec avait également choisi ce pseudo. Pour Walter White, il a choisi Heisenberg, fondateur de la physique quantique. Un pseudonyme qui sera vite connu de la DEA.

8 Points Communs entre WEEDS et BREAKING BAD

Alors si vous aimez WEEDS je vous conseille de commencer BREAKING BAD et inversement.

Si par contre vous souhaitiez n'en regardez qu'une voici un dernier détail pour vous aider à choisir. Weeds dans son format de 20 minutes a plutôt choisi le côté humoristique pour traiter le sujet de la vente de drogue, tandis que BREAKING BAD et ses épisodes de 40 minutes sont bien plus dramatiques.

Alors vous préférez WEEDS ou BREAKING BAD ???

 

D'autres articles du même genre ici

Commenter cet article

Angelilie 11/06/2017 15:57

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents