Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anecdotes Séries

Anecdotes Séries


8 Points Communs entre BONES et ESPRITS CRIMINELS

Publié par Elsa sur 9 Juin 2015, 17:55pm

Catégories : #Points communs entre Série, #bones, #esprits criminels, #Petites anecdotes

8 Points Communs entre BONES et ESPRITS CRIMINELS

Voici deux séries qui au-delà des apparences ont bien plus en commun qu'on ne peut l'imaginer. Retour sur les points communs entre BONES et ESPRITS CRIMINELS.

 

1/ Série Policière. Commençons par le point commun le plus évident. Bien entendu, ces deux séries à succès se concentrent sur la résolution de meurtres laissant à l'arrière plan les histoires personnelles des personnages qui ne sont à chaque fois que peu abordés dans les épisodes et évoluent doucement au fil des saisons.

 

2/ 2005. Pourquoi 2005 ? Eh bien, ces deux séries se sont lancées la même année à la télévision américaine, sur la FOX pour Bones et CBS pour Esprits Criminels.

 

3/ 10 Saisons et bien plus encore ! De nos jours, à la moindre baisse d'audience, les séries n'échappent que rarement à l'annulation. Atteindre les 10 saisons relève donc aujourd'hui de l'exploit. Un exploit que ces deux séries ont réussi à relever avec succès, étant même renouvelées pour une onzième saison à venir, de plus avec un casting sensiblement identique à celui de leur toute première saison !

 

4/ FBI. Les séries policières sont de plus en plus courantes à la télévision, que ce soit de simples policiers qui enquêtent ou le médecin légiste qui se lance sur le terrain. Dans ces deux séries l'on peut suivre le travail du FBI que ce soit en collaboration avec le Jeffersonian dans Bones ou depuis Quantico à travers tout le pays avec Esprits Criminels. Suivez donc les aventures des agents Booth, Sweets, Aubrey ou celles des agents Hotchner, Morgan, Jarreau et Reid.

8 Points Communs entre BONES et ESPRITS CRIMINELS

5/ Des Livres ! Certains savent certainement que les aventures de l'agent Booth et du Dr Brennan sont inspirés des livres écrits par l'anthropologue judiciaire, Kathy Reichs. Pour la série Esprits Criminels, le processus est inverse, la série ayant inspiré l'écriture de livres par Max Allan Collins.

8 Points Communs entre BONES et ESPRITS CRIMINELS

6/ Des Serial Killers ! Sans surprise, dans Esprits Criminels on retrouve des tueurs en série, puisqu'il s'agit de la mission première des profilers de les traquer. Mais certains tiendront en haleine les profilers et les spectateurs pendant plusieurs épisodes, voir saisons, tel Georges Foyet alias l'éventreur qui tua la femme d'Hotchner ou John Curtis alias le Réplicateur, interprété par l'inoubliable Mark Hamill. Bien que Bones et son équipe enquête plus généralement sur des meurtres 'banals', il leur arrive de croiser la route de tueurs en série, tel que le fossoyeur, Pelant ou encore Gormogon qui parviendra même à faire de l'assistant de Bones son disciple.

8 Points Communs entre BONES et ESPRITS CRIMINELS

7/ Une équipe soudée à la vie à la mort ! Dans ce genre de série, on est plus habitué à voir un duo d'enquêteurs, mais dans ces deux séries ont suit les enquêtes d'équipes prêtes à tout les uns pour les autres quel que soit les circonstances.

 

8/ Un Spin Off Raté... Avec le succès, ces deux séries se sont essayés au Spin Off. Que ce soit The Finder pour Bones ou Suspect Behavior pour Esprits Criminels, aucun n'aura pris et n'aura pas eu le droit à plus d'une courte saison.

8 Points Communs entre BONES et ESPRITS CRIMINELS

Alors maintenant dites-moi vous préférez l'équipe du Jeffersonian et ses fouines ou les profilers des Quantico ???

Autres Articles du même genre ici

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents